ÉTUDES ANGLAISES
AVEC MINEURE EN RÉDACTION PROFESSIONNELLE (COOP.) (5), ÉTUDES ANGLAISES ET INTERCULTURELLES (1), MAJ. EN LANGUE ET LITTÉRATURE ANGLAISE/MIN. TRADUCT. (1)

Personnes rejoignables 11     Hommes Femmes
Nombre de répondants 7 63,6 %   0 ( 0 %) 7 (100 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2003 et 2004
  Avril 2003   Avril 2004
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 3 50,0   6 85,7
  Aux études 3 50,0   1 14,3
  Inactifs professionnellement 0 0,0   0 0,0
  Nombre total 6   7

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2003 et 2004
  Avril 2003   Avril 2004
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 2   5
     Ayant un emploi à temps plein 2   5
     Ayant un emploi à temps partiel 0   0
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   0
Nombre total 2     5  
           
     En emploi et poursuivant des études 1/2     0/5  

Commentaires

Compte tenu du petit nombre de répondants (7) au baccalauréat en études anglaises, toutes les données relatives à leur insertion professionnelle doivent être interprétées avec réserve.
Mentionnons tout de même que la première année, trois répondants sur six poursuivaient des études, alors que deux ans après avoir obtenu leur diplôme, ils sont presque tous sur le marché du travail (6/7). Les études entreprises étaient dans des spécialités connexes à la formation de base : une personne a commencé une maîtrise en littérature canadienne comparée, une autre s'est dirigée vers un baccalauréat en éducation et les deux autres ont fait des certificats (dans un cas, en traduction et dans l'autre, en enseignement de l'anglais langue seconde).
Quant à ceux qui ont choisi de se diriger vers le marché du travail, ils ont tous un emploi à temps plein qui correspond à la formation reçue, trois répondants sur cinq occupent des postes permanents et les revenus dépassent 35 000 $ par année trois fois sur cinq.
Soulignons aussi que par rapport à l'ensemble des répondants du premier cycle, ces répondants sont en général plus âgés (57,1 % avaient plus de 30 ans vs 10,4 %) et que ce sont toutes des femmes vs 55,8 %.

Note : échantillon restreint.

ÉTUDES ANGLAISES
Description des emplois


AVEC MINEURE EN RÉDACTION PROFESSIONNELLE (COOP.)
Rédacteur technique  
 
  • Recueillir l'information auprès du concepteur et la retranscrire dans un langage clair et adapté au public cible
  • La documentation principalement en anglais peut comprendre des fiches techniques, des modes d'emploi, des manuels d'utilisateur, des instructions de maintenance, etc.
  • Révision de textes et traduction
 
  • Industrie de l'animation 3D
  • Entreprise de télécommunications
Agent de projet  
 
  • Rédaction de documents de communication (communiqués de presse, discours, avis aux médias, etc.)
  • Coordination des dossiers de communication entre les régions et le ministère
 
  • Gouvernement fédéral

ÉTUDES ANGLAISES ET INTERCULTURELLES
Professeur d'anglais langue seconde  
 
  • Préparation de cours et de matériel pédagogique
  • Enseignement de l'anglais en première et deuxième secondaire
  • Gestion de classe et discipline
  • Évaluation des apprentissages
  • Correction de travaux et d'examens
  • Participation à divers comités et réunions administratives
 
  • Commission scolaire

MAJ. EN LANGUE ET LITTÉRATURE ANGLAISE/MIN. TRADUCT.
Professeur au primaire en classe jumelée niveau 5 et 6  
  • Conseil scolaire de l'Ontario