MATHÉMATIQUES
RÉGIME COOPÉRATIF (5)
Personnes rejoignables |
8 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
5 |
62,5 % |
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3 ( 60 %) |
2 ( 40 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
0 |
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2 |
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Aux études |
5 |
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3 |
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Inactifs professionnellement |
0 |
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0 |
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Nombre total |
5 |
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5 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
0 |
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2 |
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Ayant un emploi à temps plein |
0 |
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2 |
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Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
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0 |
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Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
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0 |
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Au CHÔMAGE |
0 |
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0 |
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Nombre total |
0 |
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2 |
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En emploi et poursuivant des études |
0/0 |
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0/2 |
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Commentaires
Compte tenu du nombre restreint de répondants, ces données doivent être considérées avec réserve. Mentionnons malgré tout que contrairement aux relances précédentes, la très grande majorité des répondants du baccalauréat en mathématiques décident de prolonger leurs études (5/5 après un an et 3/5 après deux ans). La plupart d'entre eux (4/5) poursuivent des études de 2e cycle en mathématiques. Celui qui s'est réorienté l'a fait à la maîtrise en économie de la santé. Les principaux motifs invoqués sont le désir d'augmenter ses possibilités d'accéder à un emploi, d'augmenter ses compétences, de répondre aux exigences de la profession ou encore d'obtenir éventuellement un salaire plus élevé. Pour ce qui est des deux répondants qui ont accédé au marché du travail, ils occupent un emploi à temps plein, celui-ci correspond à la formation reçue, leurs revenus sont supérieurs à 43 000 $ par année et ce sont des postes permanents. Toutefois, comme ces postes sont obtenus après deux ans et que la première année tous les répondants étaient aux études, on peut présumer que ces emplois sont le fruit des études supérieures entreprises plutôt que du baccalauréat. |
Note : échantillon restreint.
RÉGIME COOPÉRATIF |
Mathématicien |
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- Responsable de la création et du maintien d'un modèle de simulation des usagers typiques de médicaments d'ordonnance
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Analyste en méthodes quantitatives |
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- Construire des modèles de régression logistique afin de sélectionner les clients à qui envoyer les offres
- Effectuer diverses analyses statistiques à l'aide de la base de données des clients
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