Aller au contenu

Protection des renseignements personnels

Afin de réaliser sa mission de représentation et de défense des intérêts de ses membres, l’APAPUS peut récolter des renseignements personnels. L’APAPUS ne recueille que ceux qui sont nécessaires aux fins précisées. De plus, l’APAPUS s’engage à préserver et à protéger les renseignements personnels, et à les détruire, conformément aux lois et aux meilleures pratiques. À cet effet, le Syndicat se conforme à sa Politique de protection des renseignements personnels

Personne responsable

La personne responsable de la protection des renseignements personnels veille à assurer le respect et l’application des lois concernant la protection des renseignements personnels et de politique de protection des renseignements personnels. Elle s’occupe notamment de traiter les demandes d’accès aux renseignements personnels, à s’assurer de l’exactitude des renseignements, à faire rectifier l’information, à gérer les incidents de confidentialité et à promouvoir les bonnes pratiques en la matière.

Lorsqu’un incident de confidentialité probable, appréhendé ou avéré est porté à la connaissance d’une personne membre de l’organisation, celle-ci doit communiquer sans délai avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels : Myriam Beaudet.

COMMUNIQUER AVEC LA PERSONNE RESPONSABLE