Remise des prix

Journée des sciences du Département de biologie

Sur l'initiative de Marie-Pier Caron, étudiante à la maîtrise et de son directeur de travaux de recherche Daniel Lafontaine, professeur au Département, la première édition de la Journée des Sciences du Département de biologie a eu lieu le 3 décembre dernier.

Cette activité a permis à des étudiants ayant effectué des stages coopératifs ou des activités pédagogiques d'initiation à la recherche dans le Département de biologie, de présenter leurs résultats sous la forme d'une affiche. Un jury, formé d'étudiants de maîtrise et doctorat et de professeurs du Département a évalué chacune des présentations et déterminé les gagnants.

Le gagnant du 3e prix est M. Sébastien Eschbach qui a fait un stage coopératif dans le laboratoire de la Dre Nathalie Beaudoin.

Le gagnant du 2e prix est M. Maxime Simoneau-Roy qui a fait une initiation à la recherche dans le laboratoire du Dr Daniel Lafontaine ainsi que Éric Massé de La FMSS.

Le gagnant du 1er prix est M. Alexandre Fugère qui a fait une initiation à la recherche dans le laboratoire du Dr François Malouin

Les récipiendaires des prix.

Les participants ainsi que les commanditaires et les juges.