La programmation au service de l'imagination

Présentation des projets d'intégration des étudiants finissants du diplôme en développement du jeu vidéo

Des étudiants au diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo.
Photo : Martin Blache

Vendredi dernier, les finissants de la sixième cohorte du diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo (DDJV) au Campus de Longueuil ont procédé à la présentation finale de leurs projets d'intégration. Ces projets représentent l'aboutissement de quatre mois de travail acharné en C++.

La Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke a encore une fois innové en conviant des entreprises de l'industrie du jeu vidéo à assister aux présentations. Quatre des principaux studios montréalais ont répondu à l'invitation. Ainsi, les représentantes et représentants d'EIDOS, Gameloft, THQ et Warner ont pu assister à des présentations de qualité et par la suite, entrer directement en contact avec les finissants.

Il est à ne pas douter que cet événement aura permis aux représentants techniques des entreprises présentes d'apprécier le savoir-faire technique des étudiants du DDJV, ainsi que la qualité du programme. De plus, les recruteurs de ces entreprises ont eu la chance de prendre contact avec des finissants talentueux.

Félicitations aux étudiants :

DDGivré

• Florian Boeuf-Terru
  • Florian Lecoq
  • François Ostiguy
  • Julien Chevalier
  • Jérôme Favreau

5M Studio

• François Rousseau
  • David Bélanger
  • Daniel Gauthier
  • Alberto Mila Diaz
  • Etienne Jodoin

Auriverde Internationnal

• Gabriel Rouette
  • Hatem El Matbouly
  • Carlos Castrillon
  • Eric Grenier
  • Guillaume Maindron
  • Piotr Polun

Bravo à vous tous et bonne chance dans votre carrière de développeur de jeux.