Usito

Un dictionnaire en ligne gratuit

Conçu à l’Université de Sherbrooke, Usito est le premier dictionnaire électronique à décrire tous les mots du français standard en usage au Québec, au Canada et en Amérique du Nord. Il est disponible gratuitement pour l'ensemble de la communauté universitaire.

Comment y accéder?

Les membres de la communauté universitaire peuvent accéder au dictionnaire de deux façons :

Accès sur les campus : lors d’une première visite, vous devez vous inscrire au moyen de votre adresse électronique de l’Université de Sherbrooke.

Accès hors campus : à partir du site Internet du Service des bibliothèques et archives, il est possible de consulter à distance le dictionnaire Usito à l’aide de votre CIP et de votre mot de passe. Pour y accéder, visitez la section « Dictionnaires et encyclopédies », sous le menu « Trouver des… ».