Microprogrammes de 2e cycle en communication appliquée
Offerts au Campus de Longueuil
En plus du DESS de 2e cycle en communication stratégique, l'Université de Sherbrooke offre trois microprogrammes de 2e cycle à son Campus de Longueuil.
Ces programmes courts répondent aux besoins des étudiantes et des étudiants qui recherchent une approche personnalisée leur permettant d'approfondir un aspect plus circonscrit de l'industrie de la communication en suivant 4 ou 5 cours. Les cours réussis dans le cadre de ces microprogrammes pourront être reconnus pour l'obtention du DESS de 2e cycle.
Ce microprogramme permet aux étudiantes et aux étudiants d’avoir une compréhension globale des phénomènes liés à l’industrie des communications. Ils peuvent y développer une spécialisation et acquérir le savoir et le savoir-faire nécessaires à la gestion d’activités professionnelles en communication appliquée.
La formation est constituée d’un savant mélange de connaissances scientifiques et de praxis professionnelle, grâce à la participation des ressources enseignantes de l’Université mais aussi d’experts en exercice. Ce programme est offert exclusivement au Campus de Longueuil. La plupart des cours sont donnés les soirs de semaine et les fins de semaine afin d’accommoder les gens qui mènent une carrière professionnelle en parallèle avec leur formation.
Voir la fiche officielle du microprogramme de 2e cycle en communication stratégique
Avec ce microprogramme, les étudiantes et les étudiants développent une spécialisation dans les domaines de la planification des stratégies médias, du processus d’achats médias et du processus de créativité média. Ils acquièrent également le savoir et le savoir-faire nécessaires à la gestion des activités professionnelles dans ce domaine.
La formation est constituée d’un savant mélange de connaissances scientifiques et de praxis professionnelle, grâce à la participation des ressources enseignantes de l’Université mais aussi d’experts en exercice. Ce programme est offert exclusivement au Campus de Longueuil. La plupart des cours sont donnés les soirs de semaine et les fins de semaine afin d’accommoder les gens qui mènent une carrière professionnelle en parallèle avec leur formation.
Voir la fiche officielle du microprogramme de 2e cycle en communication et stratégies médias
Avec ce microprogramme, les étudiantes et les étudiants développent des spécialisations dans plusieurs domaines du multimédia : information numérique, nouvelles plateformes de diffusion (nouveaux médias), interactivité, ergonomie, lisibilité et convivialité dans l’univers multimédia, optimisation des outils de la technologie Internet et pratique avancée en multimédia. Ils acquièrent également le savoir et le savoir-faire nécessaires à la gestion des activités professionnelles dans ce domaine. L’approche pédagogique s’appuie à la fois sur des exposés magistraux, des études de cas, des travaux pratiques et des expérimentations en milieu réel.
La formation est constituée d’un savant mélange de connaissances scientifiques et de praxis professionnelle, grâce à la participation des ressources enseignantes de l’Université mais aussi d’experts en exercice. Ce programme est offert exclusivement au Campus de Longueuil. La plupart des cours sont donnés les soirs de semaine et les fins de semaine afin d’accommoder les gens qui mènent une carrière professionnelle en parallèle avec leur formation.
Voir la fiche officielle du microprogramme de 2e cycle en communication et multimédia
Responsable du programme
Julien Pierre
Professeur adjoint
Julien.Pierre@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 61905
À consulter aussi