Triste nouvelle pour le Vert & Or et l'UdeS

Delphine Langevin.

Photo : Vert & Or/Université de Sherbrooke

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de Delphine Langevin. Athlète de quatrième année de l’équipe féminine de rugby Vert & Or et étudiante au baccalauréat en traduction professionnelle à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke,  Delphine est décédée en fin de semaine des suites d’un accident de vélo, survenu vendredi à Ste-Madeleine de la Rivière-Madeleine, en Gaspésie.

Delphine était très engagée au sein de la famille du Vert & Or, notamment avec le comité des athlètes, mais aussi en tant qu’arbitre et administratrice de club sur la scène du rugby féminin à Sherbrooke, d’où elle était native. En plus de ses études en traduction, elle avait obtenu un diplôme au baccalauréat et à la maîtrise en communication – marketing.

J'ai souvent communiqué avec elle, au sujet de son cheminement et des options qui s'offraient à elle. C'était toujours agréable et efficace. Un an après la fin de ses études en communication, elle est revenue pour un baccalauréat en traduction, à l'automne 2019. Elle allait commencer cet automne le mentorat menant à l'agrément avec l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).  C'était une jeune femme engagée, intelligente, organisée et déterminée.

Héloïse Duhaime, responsable du programme de traduction professionnelle.

Les communautés universitaires de la FLSH, du Vert & Or et du Service du sport et de l’activité physique et sportive de l’UdeS tiennent à offrir leurs sincères condoléances à la famille, aux proches, coéquipières, amies et amis de Delphine.

Les funérailles de Delphine auront lieu le lundi 3 août de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h à la Résidence funéraire Steve Elkas, située au 4230 de la rue Bertrand Fabi à Sherbrooke. Elles se  concluront par une cérémonie (sur invitation seulement) prévue de 17 h à 18 h. Celle-ci sera également webdiffusée.

Dans les prochaines semaines, le Vert & Or rendra aussi hommage à Delphine et tient à souligner la solidarité qui anime les membres de sa grande famille.

Besoin d’aide?

Une telle nouvelle peut entraîner diverses émotions (peine, incompréhension, colère, etc.). Elle peut être bouleversante pour les proches de Delphine ainsi que les personnes qui l’ont côtoyée, mais elle peut aussi éveiller chez d’autres personnes quelque chose qui n’est pas nécessairement en lien avec l’événement. Pour traverser ces moments difficiles, n’hésitez pas à faire appel aux ressources d’aide psychologique offertes aux membres de la communauté universitaire.