Aide financière et admission
L'étudiante ou l'étudiant a la possibilité de solliciter une bourse d'études auprès de certains organismes externes tels que les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, le Fonds en recherche de la santé du Québec (FRSQ) ainsi que le Fonds pour la formation de chercheurs et l'aide à la recherche (FCAR) du gouvernement du Québec. De plus, il est possible de solliciter une bourse d'études auprès de certains organismes et de fondations privés. Il existe aussi un programme institutionnel de bourses. Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada et le ministère des Affaires internationales de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec administrent certains programmes de bourses à l'intention des étudiantes et des étudiants étrangers.
Les chercheuses et les chercheurs du programme en sciences des radiations et imagerie biomédicale peuvent accorder une aide financière d'environ 17 000 $ par année à un certain nombre d'étudiantes et d'étudiants de maîtrise et de doctorat qui ne bénéficient d'aucune autre source de financement pour leurs études.
Admission
Démarche à suivre
- Consulter la liste des domaines de recherches afin de trouver un laboratoire de recherche qui correspond à vos attentes de formation au M.Sc., Ph.D. ou post-doctorat.
- Contacter le chercheur en charge du laboratoire qui vous intéresse.
- Une fois que vous aurez trouvé un laboratoire d'accueil, les candidats et candidates à un diplôme de M.Sc. et de Ph.D. doivent remplir le formulaire de demande d'admission de l'Université de Sherbrooke.