Études postdoctorales en sciences des radiations et imagerie biomédicale
Le département de médecine nucléaire et de radiobiologie offre la possibilité d'effectuer une formation postdoctorale dans l'une de nos équipes de recherche. Nos thèmes de recherche touchent autant les aspects fondamentaux de la radiobiologie (physique, chimie et biologie) que le diagnostic, la thérapie et l'imagerie.
Objectifs généraux du postdoctorat
Les objectifs du postdoctorat en sciences des radiations et imagerie biomédicale visent à permettre à l'étudiante ou à l'étudiant d'approfondir ses connaissances dans un champ de spécialisation de la radiobiologie, d'acquérir une formation de chercheuse ou de chercheur, de devenir apte à assumer d'une façon autonome la responsabilité d'activités de recherche, de développer de nouvelles connaissances scientifiques et de développer sa capacité à bien communiquer les résultats de ses travaux.
Conditions générales d'admission
Le postdoctorat en sciences des radiations et imagerie biomédicale est ouvert aux candidates et candidats titulaires d'un diplôme de 3e cycle en radiobiologie, biologie, biochimie, chimie, physique et génie biomédical ou encore qui possèdent une formation jugée équivalente.
** Avant d'enregistrer une demande d'admission officielle, contactez une professeure ou un professeur qui acceptera de diriger vos études. Pour les candidats internationaux, il est essentiel de faire la demande d'admission six à huit mois avant le début du programme afin de permettre l'obtention du Permis d'études (Gouvernement du Canada) et le Certificat d'acceptation du Québec (Gouvernement du Québec).