Conférence « Faire toujours plus avec moins » Être chargé sans survolter !

Date :
Mercredi 16 octobre 2024
Heure :
De 13 h à 15 h
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Pour toute la communauté facultaire
Lieu :
Amphithéâtre de la FMSS et Teams (le lien sera disponible le 16 octobre)

Description :

Pr Dominique Dorion, doyen de la FMSS ainsi que l'équipe du vice-décanat à la vie étudiante et à la santé durable vous convient au dévoilement du plan d’action facultaire en santé organisationnelle. Dessert et café vous seront offerts.

La présentation du plan d’action sera suivie d’une conférence sur la charge de travail donnée par Pre France St-Hilaire, vice-doyenne adjointe à la santé durable.

Devant des demandes qui sont de plus en plus nombreuses et complexes et des ressources qui sont de plus en plus réduites, les employées et employés doivent «faire toujours plus avec moins», mettant ainsi à risque leur santé psychologique et physique.

Cette conférence vous permettra de mieux comprendre la (sur)charge de travail (réelle et perçue), ses effets sur votre santé, pour être en mesure d’adopter des stratégies afin de mieux gérer la charge et en réduire les effets négatifs.

• 13h à 13h20 : café et desserts
  • 13h20 à 14h : présentation du plan facultaire
  • 14h à 15h : conférence et période de questions

La direction autorise la libération du personnel pour cette activité afin de favoriser la participation dans la mesure du possible, tout en assurant le maintien des services requis.