Cérémonie conjointe de remise de bourses de la FEPS et de La Fondation

Des boursières et boursiers aux parcours académiques et sportifs exceptionnels

Le 16 février, 6 étudiants de premier cycle et 17 des cycles supérieurs ont reçu des bourses d'études lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Faculté d'éducation physique et sportive (FEPS) et de La Fondation de l'Université. En présence de la secrétaire générale et vice-rectrice aux relations internationales Jocelyne Faucher, de plusieurs représentants de la Faculté et de La Fondation ainsi que de donatrices et donateurs, l'excellence académique et l'engagement sportif des étudiantes et étudiants ont été soulignés.

Jean-Pierre Brunelle, doyen de la Faculté, s'est adressé aux récipiendaires, les félicitant d'avoir assimilé la culture de l'effort très tôt dans leur vie : «Il n'y a pas de meilleur gage de succès, tant sur le plan professionnel que personnel. Les étudiants doivent continuer à croire en eux pour œuvrer à un monde plus actif et en meilleure santé.»

Remerciant les donatrices et donateurs de leur générosité, le doyen a fait valoir le besoin pour la FEPS de revaloriser ses installations. «Afin de fournir aux étudiants un contexte favorisant les apprentissages ainsi que des laboratoires et des équipements adéquats à nos chercheurs, nous avons besoin d'un gain d'espace physique et de l'aménagement d'un milieu de vie mobilisateur», conclut-il.

Pour sa part, Patrice Breton, représentant du conseil d'administration de La Fondation et directeur général de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Bellevue, a tenu à rendre hommage à tous les donateurs : «Ces gens de cœur ont compris toute l'importance de soutenir la cause de l'éducation supérieure et d'assurer l'avenir de notre université et de ses étudiants. Merci de votre générosité.»

Des bourses pour encourager la poursuite des études aux cycles supérieurs

Les récipiendaires Michel Goyette et Étienne Myette Côté, Isabelle Dionne, vice-doyenne aux études supérieures, et les récipiendaires Bertine Jean, Audrey Asselin, Imed Lakhdara, Josianne Corriveau, Pascale Delisle et Marie-Ève Dumouchel.
Photo : François Lafrance

Pour la première fois, la FEPS a profité de la cérémonie de remise de bourses pour souligner le travail des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs, en remettant 17 bourses d'accueil.

La bourse la plus généreuse de la soirée, la bourse institutionnelle de 2cycle de la FEPS d'une valeur de 5000 $, a quant à elle été décernée à Jonathan Chevrier, étudiant à la maîtrise en sciences de l'activité physique. Il a mérité cette bourse grâce à son dossier académique exceptionnel dans le cadre de son projet de recherche, qui décrit les objectifs et les exercices proposés par les entraîneurs de volleyball masculin de différents niveaux.