10 au 13 février

Semaine de la recherche et des études supérieures à la FEPS

Les étudiants et le personnel de la FEPS ainsi que toute la communauté universitaire pourront assister à des présentations sur différents projets de recherche en cours afin d'en connaître davantage sur les champs d'études en sciences de l'activité physique.

Étudiantes et étudiants de premier cycle, vous pourrez profiter de cet événement pour vous familiariser avec la recherche universitaire et en savoir plus sur le programme de maîtrise offert à la FEPS. C'est l'occasion unique de découvrir quel domaine de recherche vous stimule, d’échanger avec certains professeurs et d’obtenir des réponses à vos questions avant les dates limites de dépôt des demandes d'admission (1er mars pour le trimestre d'été et 1er juin pour le trimestre d’automne).

Trois domaines, trois conférences

Une conférence par domaine de recherche de la FEPS sera donnée :

• Agir sur la santé des populations vieillissantes
    Conférence du domaine de la kinésiologie, santé et vieillissement
  • Créer et développer une communauté de pratique pilotée pour les intervenants en activité physique auprès des 6-17 ans
    Conférence du domaine de l’intervention éducative en activité physique et santé
  • Décrypter comment le cerveau contrôle le mouvement humain
    Conférence du domaine de la neuromécanique du mouvement humain

Pour tous les détails et pour confirmer votre participation à une ou à plusieurs conférences, visitez la page de l’événement en suivant le lien au bas de la page.

Journée de la recherche de l’Université de Sherbrooke

Pour conclure cette semaine, la FEPS vous invite à participer à la Journée de la recherche de l’Université de Sherbrooke, le jeudi 13 février au Centre culturel. Des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs de la FEPS y présentent leurs projets de recherche. Une autre occasion de découvrir une panoplie de possibilités, en plus de pouvoir échanger avec celles et ceux qui évoluent aux cycles supérieurs à la FEPS.