Campagne d’Avenirs et de passions

Des étudiantes et étudiants de la FEPS contribuent au développement de leur faculté

Valérie Caillé, Alexandre Aubé, Julien Laflamme et Marie-Audrée Murphy Desjardins sont quatre des membres du groupe derrière le projet Kinbook.
Photo : Michel Caron

Dans le cadre de la campagne de financement d’Avenirs et de passions, l’équipe Kinbook a choisi d’appuyer la mise sur pied de la clinique universitaire de kinésiologie de la Faculté d’éducation physique et sportive (FEPS). Rappelons que Kinbook est une page Facebook qui a été conçue par un groupe d’étudiants dans le cadre du cours de gestion de projet en kinésiologie. Comme dans tous projets, l’équipe a dû gérer des revenus et des dépenses. Bien que l’objectif ne soit pas de réaliser un profit, le projet s’est terminé avec un excédent. C’est ainsi que le groupe a décidé de faire un don de 275 $ à la Faculté.

«Chaque don compte», rappelle d’emblée le professeur Jean-Pierre Brunelle, doyen de la Faculté d’éducation physique et sportive. «L’important, ça n’est pas le montant. Avant tout, c’est le geste de générosité posé par nos propres étudiantes et étudiants qui nous touche», précise-t-il. «Ils ont fait le choix de contribuer, à la hauteur de leurs moyens, à l’avenir des prochaines générations étudiantes et celui de leur faculté. Ils reconnaissent ainsi la qualité de l’enseignement dont ils bénéficient», souligne le doyen Brunelle. «Nous sommes choyés d’avoir de tels étudiants et la communauté facultaire tient vivement à les remercier. Ces futurs kinésiologues ont réellement à cœur la santé de notre société et nous sommes très fiers de cette passion qui les anime», ajoute-t-il.

L’équipe Kinbook a fait ce don, car pour ses membres, il est important de promouvoir la kinésiologie et les saines habitudes de vie autant à l'Université de Sherbrooke qu’auprès de la population en général. «Grâce à son soutien, la FEPS nous permet de réaliser beaucoup de projets qui répondent à cet objectif tout en nous donnant l’occasion de mettre en pratique une foule d’apprentissages», précise Valérie Caillé, membre du projet Kinbook. «Avec la clinique, la FEPS pourra multiplier les équipements de pointe et les situations d’apprentissage par la pratique, tout en développant d’autres projets novateurs visant à soutenir les populations du Québec dans l’adoption d’un mode de vie sain et actif», conclut l’étudiante.