Bourses de la FAEQ en football

Cléroux-Gaudreau et Émond récompensés par les Alouettes de Montréal

Mark Weightman, président et directeur général des Alouettes de Montréal, Vincent Cléroux-Gaudreau et Simon Céré, chef des communications et des relations publiques à RDS.
Photo : Rogerio Barbosa/Alouettes de Montréal

Le receveur de passes Vincent Cléroux-Gaudreau  et à l'ailier rapproché Olivier Émond (leadership), de la formation de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, méritent tous deux des bourses des Alouettes de Montréal pour la saison 2015.

Les deux vétérans, qui amorcent leur cinquième et dernière saison de football universitaire, ont respectivement obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive et de leadership, au montant de 1 500 $.

La 11e remise de l’histoire du programme de bourses du club professionnel montréalais a eu lieu à Montréal le mercredi 19 août, de concert avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ce programme, dont le présentateur officiel est le Réseau des sports (RDS), appuie la relève en football en offrant un soutien financier aux étudiants athlètes des niveaux secondaire, collégial et universitaire.

L'ailier rapproché du Vert & Or Olivier Émond.

Photo : Université de Sherbrooke

Les boursiers doivent exceller à la fois sur le terrain, dans leur parcours académique ou encore s’engager activement au sein de leur communauté, en plus de faire preuve d’une persévérance exemplaire.

Les Alouettes de Montréal remettent cette année un total de 34 250 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec.

Rappelons que l’an dernier, le joueur de ligne défensive Rami Saintus avait été parmi les récipiendaires de ce programme de bourses d’envergure provinciale.