L'ABC du nouvel étudiant

Vous êtes nouvelle ou nouveau à l’UdeS et ne savez pas trop par où commencer pour vos démarches administratives? Suivez le guide!

Agenda étudiant

L’agenda étudiant regroupe une foule de coordonnées et de renseignements sur les différents services de l’Université. Au Campus principal, vous le trouverez à la FEUS, local E1-111, pour les étudiantes et étudiants de 1er cycle et au REMDUS, local E1‑115, pour les étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles. Au Campus de la santé, l’agenda est distribué à l’Info-Centre, local Z7-1001-1.

Carte étudiante et vignette d’autobus

Avoir accès au transport en commun, aux centres sportifs, aux bibliothèques et aux autres services de l’Université, voilà autant d’avantages d’avoir une carte étudiante valide. S’il s’agit de votre première session à l’UdeS, vous devez vous présenter au Centre de services, à l’entrée du pavillon B1 du Campus principal.

Si vous en êtes à votre deuxième session ou plus, vous devriez avoir reçu votre vignette par la poste. Sinon, visitez le Centre de services ou l’Info-Centre du Campus de la santé. Pour le Centre de services, il est possible de prendre rendez-vous en visitant le USherbrooke.ca/bienvenue.

Frais de scolarité

Vous devez payer vos frais de scolarité mais ne savez pas trop comment ça fonctionne? Consultez tout d’abord votre facture dans votre dossier étudiant au USherbrooke.ca/mondossier puis visitez la section des frais de scolarité pour connaître les différents modes de paiement au USherbrooke.ca/paiement.

Prêts et bourses

Vous avez des questions sur votre dossier de prêts et bourses? Venez consulter le service d’aide financière au local E1-117 ou téléphonez au 819 821‑7665.

Permis de stationnement

Pour vous procurer un permis de stationnement, visitez la plateforme B-CITI au USherbrooke.ca/stationnement. Au Campus de la santé, visitez le local 2617 du CHUS.