Cérémonie de remise de bourses

Encourager les étudiantes et les étudiants à exceller et à s’engager

Les boursières et boursiers 2017 de la Faculté des sciences de l’activité physique
Photo : UdeS

Le 1er décembre dernier, la générosité, l’excellence et l’engagement étaient célébrés lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) et de La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Cette année encore, l’événement s’est tenu dans le cadre de la Journée des études supérieures de la FASAP, laquelle est organisée par un groupe d'étudiants des cycles supérieurs afin de favoriser la réussite scolaire et professionnelle des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat.

Une vingtaine de bourses ont donc été remises à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par l'excellence de leur dossier scolaire ou leur engagement sportif et communautaire exceptionnels. L’importance que revêtent ces bourses pour leurs récipiendaires n’est plus à démontrer. Non seulement elles apportent un soutien financier leur permettant de se consacrer davantage à leurs études, mais elles représentent aussi la reconnaissance d’acteurs de leur milieu et un encouragement à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes.

La doyenne Isabelle Dionne et Marie-Line Dallaire, récipiendaire du prix Incarnation des valeurs de la FASAP.

Le premier prix Incarnation des valeurs de la FASAP

Une nouveauté cette année! La cérémonie de remise de bourses a aussi été l’occasion de décerner le tout premier prix Incarnation des valeurs de la Faculté des sciences de l’activité physique. La FASAP promeut les valeurs d’engagement, de respect et d’excellence collective et elle souhaite reconnaître les gestes et les actions des membres de sa communauté qui se démarquent dans l’incarnation de ces valeurs. Des membres du personnel enseignant avaient soulevé l’engagement, le dévouement, l’attitude positive et l’implication dans sa communauté de l’étudiante Marie-Line Dallaire. Voilà pourquoi elle était toute désignée pour recevoir ce prix.

Prix d’excellence de recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme

Le vice-doyen Alain Delisle et Angélina Lacroix, récipiendaire du Prix d’excellence en recherche au premier cycle.
Photo : UdeS

L’étudiante Angélina Lacroix figure parmi les récipiendaires du Prix d’excellence en recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme. Bien que ce prix lui ait été décerné au printemps dernier, la cérémonie de remise de bourse était le moment parfait pour souligner ce succès.