Prix facultaire Reconnaissance de la qualité de l’enseignement

Une équipe honorée pour son engagement exemplaire envers la formation pratique en kinésiologie

Des lauréats du prix facultaire «Reconnaissance de la qualité de l’enseignement» de la FASAP en compagnie de la vice-rectrice aux études Christine Hudon et du recteur Pierre Cossette.

Photo : UdeS

Le 27 février dernier, dans le cadre de la cérémonie annuelle de la qualité de l’enseignement de l’Université de Sherbrooke, le prix facultaire « Reconnaissance de la qualité de l’enseignement » a été remis à des personnes impliquées dans la formation pratique du baccalauréat en kinésiologie. La Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) a ainsi souligné leur engagement exemplaire envers la qualité de la formation et l’essor de la profession de kinésiologue.

Le groupe de lauréats se compose des professeurs Eléonor Riesco, Marc Bélisle, Pierre Boulay, Martin Brochu, Pierre-Michel Bernier et Eric Goulet ainsi que de Josiane Gauthier, Amélie Soulard, Geneviève-Aude Goudreault, Éric Roy, Denis Pedneault et Christian Lachapelle. Ces personnes se sont mobilisées pour développer un véritable cadre de formation professionnalisant en multipliant les occasions d’intégration et d'apprentissage en situations authentiques. Le dévouement dont ils ont fait preuve est certainement au cœur du succès de cette démarche.

Rappelons que les prix annuels « Grande distinction en enseignement universitaire » et « Reconnaissance de la qualité de l’enseignement » ont été créés dans le but de valoriser et de promouvoir la qualité de l’enseignement à l’Université de Sherbrooke. Dans le processus de nomination des lauréats, l’impact significatif sur l’apprentissage des étudiantes et des étudiants, l’innovation en pédagogie universitaire, et la qualité de l’encadrement des effectifs étudiants comptent parmi les éléments reconnus. Une forte reconnaissance des pairs est également requise pour devenir admissible à ce concours prestigieux.