Cérémonie à l’intention des étoilés académiques du Vert & Or

L’UdeS souligne le brio de la cohorte 2017-2018

Jean-Pierre Boucher, directeur général du SSAP.

Photo : Michel Caron/UdeS

L’Université de Sherbrooke et ses équipes Vert & Or ont célébré l’excellence académique de leurs étudiants-athlètes le mardi 20 novembre en fin d’après-midi, à l’occasion d’une cérémonie de remise de certificats à tous les membres des tableaux d’honneur académique 2017-2018 du Réseau du sport étudiant et de U Sports.

La direction de l’UdeS était représentée par le recteur Pierre Cossette et les vice-rectrices Denyse Rémillard (administration et développement durable) et Christine Hudon (études), tandis que l’École de gestion et les sept facultés avaient délégué des dirigeants, dont plusieurs doyennes et doyens. La cérémonie a été animée par le directeur général du Service du sport et de l'activité physique, Jean-Pierre Boucher.

Au total, 169 étoilés académiques ayant porté les couleurs d’une équipe Vert & Or au cours de la saison 2017-2018 ont fait l’objet d’une remise ou d’une mention.

« Vos réalisations et vos succès, tant académiques que sportifs, vous préparent à un avenir prometteur. Les habiletés que vous développez, votre désir de vous dépasser et votre capacité à relever de nouveaux défis demeureront des atouts précieux, tout au long de votre vie personnelle et professionnelle », a rappelé aux étudiants-athlètes présents le recteur Pierre Cossette.

« Il est toujours valorisant de constater les succès que nos équipes Vert & Or obtiennent en compétition, mais la plus grande victoire de nos étudiants-athlètes est celle d’accomplir à chaque jour les petits gestes qui leur permettent de réussir à concilier les études et le sport universitaires », a pour sa part relevé le directeur général du Service du sport et de l’activité physique, Jean-Pierre Boucher.

Des représentantes et représentants des équipes et clubs sportifs Vert & Or, en compagnie des trois membres de la direction de l'UdeS.

Photo : Michel Caron/UdeS

Cette cérémonie, jumelée au cours des dernières années à la remise des bourses de la Corporation études-sports de l’UdeS, s’est déroulée au balcon Orford du Centre culturel, sur le Campus principal.