Cérémonie de remise de bourses

Célébrer l’excellence et l’engagement

Les boursières et boursiers 2018 de la Faculté des sciences de l’activité physique
Photo : UdeS

Le 23 novembre dernier, l’excellence et l’engagement ont été célébrés à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) et de La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Une fois de plus, la cérémonie s’est tenue dans le cadre de la Journée des études supérieures de la FASAP, un événement organisé par un groupe d'étudiants des cycles supérieurs pour favoriser la réussite scolaire et professionnelle des étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat.

Une quinzaine de bourses ont donc été remises à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par l'excellence de leur dossier scolaire ou leur engagement sportif et communautaire exceptionnels. L’importance que revêtent ces bourses pour les étudiants n’est plus à démontrer. Non seulement elles apportent un soutien financier leur permettant de se consacrer davantage à leurs études, mais elles représentent aussi la reconnaissance d’acteurs de leur milieu et un encouragement à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par l’octroi de bourses, les donateurs et donatrices démontrent qu’ils ont à cœur de soutenir la relève en sciences de l’activité physique, mais également la mission de la FASAP. Ils appuient ainsi de façon significative l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif et le développement de la recherche en sciences de l’activité physique.

Prix d’excellence de recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme

Le vice-doyen Alain Delisle en compagnie de Jolaine Desautels, une des récipiendaires du Prix d’excellence en recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme.
Photo : UdeS

L’étudiante Jolaine Desautels figure parmi les récipiendaires du Prix d’excellence en recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme. Bien que ce prix lui ait été décerné au printemps dernier, la cérémonie de remise de bourse était tout indiquée pour souligner ce succès !