Recrues masculine et féminine de l'année au Canada

Deux titres prestigieux remportés par des étudiants de la FEPS!

Fait unique dans l'histoire de l'Université de Sherbrooke : Les titres convoités de recrue masculine et recrue féminine de l'année au Canada ont été remporté cette année par deux membres du Vert & Or et étudiants en kinésiologie de la Faculté d'éducation physique et sportive.

Sport interuniversitaire canadien a offert ces titres prestigieux la semaine dernière à la joueuse de soccer Josée Bélanger et cette semaine au coureur de fonds Alex Genest, tous deux étudiants de première année au baccalauréat en kinésiologie.

Recrue masculine de l'année

Alex Genest devient le premier coureur de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) à mériter cette distinction nationale.

Lors du championnat universitaire canadien (SIC) tenu le 11 novembre à Québec, le coureur de fonds de 20 ans a mérité une médaille d’argent. Avant ce championnat, il avait été invaincu lors des trois dernières compétitions de cross-country universitaires, dont celui du Championnat de la FQSÉ. Il avait également réalisé un nouveau record lors du Rouge et Or Invitation à Québec le 14 octobre dernier. Il a de plus déjà représenté le Canada lors de deux compétitions internationales, soit lors des Jeux de la Francophonie au Niger (2005) et à l’occasion des Mondiaux Jeunesse d’athlétisme tenus au stade de l’UdeS (2003).

Recrue féminine de l'année

Josée Bélanger est la première porte-couleurs de l’UdeS à remporter le titre de recrue féminine de l'année sur la scène du soccer universitaire canadien.

Ex-membre de l’équipe nationale junior et âgée de 20 ans, Josée Bélanger a obtenu le troisième rang au classement des meilleures pointeuses de la Ligue universitaire du Québec. Ses prouesses à l’attaque ont permis au Vert & Or de connaître sa meilleure saison depuis près d’une dizaine d’année et de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1999.