Gala du rayonnement de l'UdeS

Le professeur Georges-B. Lemieux Ambassadeur 2006

Le professeur Georges-B. Lemieux s'est mérité le titre d'Ambassadeur 2006 au 12e Gala du rayonnement de l'Université de Sherbrooke le 17 novembre dernier.

Le Gala du rayonnement souligne la contribution exceptionnelle de diplômées et diplômés de l'UdeS au rayonnement de leur alma mater.

Étudiant (1967 et 1970), athlète, entraîneur, administrateur, doyen, directeur, professeur… Au cours des 40 dernières années, Georges-B. Lemieux s’est illustré et démarqué à tous ces titres à l’Université de Sherbrooke. La Faculté d’éducation physique et sportive n’a plus beaucoup de secrets pour cet homme qui se définit selon trois verbes : aider, analyser, innover. En conjuguant ces actions, il a donné vie et forme à des projets avant-gardistes et riches de sens, dont le programme coopératif en kinésiologie et le programme d’activité physique Touratelier, destiné aux adultes ayant une déficience intellectuelle moyenne à profonde. Élu « Athlète le plus gentilhomme » en 1966 et « Professeur de l’année » à deux reprises au sein de sa Faculté, il a le cœur à l’ouvrage et l’esprit au partage. Aussi, chaque fois qu’un comité est formé, il est toujours le premier choix au repêchage.

La Faculté d'éducation physique et sportive est fière de compter dans ses rangs un homme aussi exceptionnel.