Aller au contenu

Recherche d'un nouveau doyen ou d'une nouvelle doyenne

Élections au décanat de la Faculté d’éducation physique et sportive

Un collège électoral et un comité de mise en candidature ont été constitués, selon les Statuts de l'Université, en vue de la nomination d'une doyenne ou d'un doyen de la Faculté d’éducation physique et sportive. Le mandat de la doyenne ou du doyen est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé une seule fois de façon consécutive. L'entrée en fonction est prévue le 30 août 2007.

La personne recherchée doit présenter un dossier universitaire et professionnel de haut niveau et avoir démontré au fil du temps un profond engagement envers le développement de l’éducation physique et de la kinésiologie au sein de sa communauté.

La personne choisie pour diriger cette faculté unique au Québec aura notamment pour tâches de stimuler son développement et de l’aider à consolider ses pôles d’excellence aux plans de la formation et de la recherche. La FEPS compte sur l’engagement constant d’une vingtaine de professeurs et d’une cinquantaine de chargés de cours. Plus de 600 étudiantes et étudiants sont inscrits à l’un ou l’autre des trois cycles de formation universitaire dans l’un de ses sept programmes. De plus, la doyenne ou le doyen est en relation étroite avec le Service du sport et de l’activité physique.

Les personnes intéressées à relever ce défi devront poser leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitæ détaillé accompagné d'un texte (maximum de 3 pages) exposant leur vision de la Faculté et le rôle qu'elles envisagent y jouer. Le dossier de candidature des personnes intéressées devra être reçu avant le 2 avril 2007, à 16 heures, à l'adresse ci-contre.

Professeur Jean-Pierre Brunelle, président

Comité de mise en candidature

Faculté d’éducation physique et sportive

Université de Sherbrooke (Québec)

J1K 2R1

Téléphone : 819 821-8000, poste 62730

Jean-Pierre.Brunelle@USherbrooke.ca