2e Découvrothon, les 1er et 2 décembre

La 2e édition du Découvrothon de la Faculté d’éducation physique et sportive aura lieu les 1er et 2 décembre prochains dans le hall d’entrée du Centre sportif. Lors de cette foire de kiosques, plus de 150 étudiantes et étudiants de 1er cycle présenteront les fruits de leur démarche de recherche sur des sujets en lien avec l’activité physique et la santé. Ouvert à tous les curieux, le Découvrothon permettra aux visiteurs d’apprendre une foule de choses en côtoyant des chercheurs en herbe captivés par leurs sujets. Le thème de l'événement : "Sujets de recherche, objets de passion".

- Le lundi 1er décembre de 9h à 12 h, les étudiants en enseignement en éducation physique et à la santé présenteront leurs découvertes.

- Le 2 décembre de 13 h à 16 h, ce sera au tour des étudiants de kinésiologie d'entretenir les visiteurs du Centre sportif sur leurs trouvailles.

Cet événement clôture le cours EPS-200 – Recherche en éducation physique et sportive. Ce cours permet aux étudiants de s’initier à la démarche de chercheur, de l'élaboration d'un devis jusqu'à la présentation publique des résultats, en passant par la production d'une affiche de recherche. L'an dernier, le Découvrothon a connu un grand succès, autant auprès des étudiants participants que des visiteurs et des médias.