Midi-conférence | Le personnel hautement qualifié pour la recherche en santé

Date :
Jeudi 12 septembre 2024
Heure :
De 12 h à 13 h
Type :
Séances d'information
Public :
Communauté de recherche de l'UdeS
Lieu :
Le midi-conférence aura lieu à la salle 2999 du Centre de recherche du CHUS et sur Teams. Le lien Teams sera transmis aux personnes inscrites, quelques jours avant l'événement.

Description : L'équipe du Réseau de plateformes de recherche institutionnelles de l'Université de Sherbrooke est heureuse de vous inviter à participer à ce premier rendez-vous d'une série de cinq midis-conférences qui auront lieu cet automne.

Thématique du 12 septembre : le personnel hautement qualifié pour la recherche en santé
Les plateformes de recherche sont souvent associées à la gestion d’un parc d’instruments mis à la disposition des équipes de recherche, mais saviez-vous que plusieurs plateformes offrent uniquement de l’expertise de personnel hautement qualifié?

Les équipes de l'Unité de recherche clinique et épidémiologique (URCE) et de PRÉVALIS détiennent une grande expertise en recherche clinique et en gestion des données de santé. De la conception jusqu’à la diffusion des résultats, ces plateformes de recherche sont en mesure de vous aider dans les différents aspects de vos projets de recherche en santé.

Avec leur personnel ultra-qualifié, ces plateformes accélèrent l’exécution de vos projets, assurent le respect des standards en recherche clinique et vous permettent de soutirer beaucoup plus d’informations de vos résultats. Venez découvrir ce qu’elles peuvent faire pour vous!

Conférencières
  • Amélie Tétu, coordonnatrice de l’URCE
  • Andrée-Anne Clément, coordonnatrice de PREVALIS
Inscription obligatoire
Vous devez vous inscrire avant le 6 septembre si vous souhaitez participer à ce midi-conférence.

Vous pouvez apporter votre lunch et dîner sur place.