Concours La preuve par l’image 2024 de l’Acfas

Une étudiante membre de l'IRCUS parmi les finalistes

Celia Del Carmen Crespo Oliva, étudiante à la maîtrise en immunologie, fait partie des finalistes grâce à son image Dépeindre l'immunité.
Photo : Fournie

Félicitations à Celia Del Carmen Crespo Oliva, dont la photographie fait partie des 20 images sélectionnées pour l'édition 2024 du concours La preuve par l’image de l’Acfas.

Dépeindre l'immunité

Cette image, qui ressemble à une scène tout droit sortie d’un film de science-fiction, est en réalité une vue au microscope d’un tissu lymphatique prélevé chez l’humain. Un minuscule morceau de notre être, qui dissimule des secrets grandioses.

Je voulais que les gens perçoivent la science comme une autre expression de l'art. Sous ce prisme, la recherche de la connaissance devient encore plus intéressante en trouvant la beauté dans les plus petits détails.

Celia Del Carmen Crespo Oliva

Celia Del Carmen Crespo Oliva est étudiante à la maîtrise en immunologie à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et une étudiante membre de l'Institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS). Elle réalise son projet de recherche dans le laboratoire du professeur-chercheur Hugues Allard-Chamard (directeur de recherche) et de la professeure-chercheuse Maryline Labrie (codirectrice de recherche), qui sont également membres de l'IRCUS.

Rendez-vous sur le site d’ici Radio-Canada et votez pour votre image UdeS préférée. Les votes sont possibles jusqu’au 22 septembre. Les différentes photographies sont également exposées au Biodôme de Montréal. L’image gagnante sera dévoilée en février 2025.