Aller au contenu

Grande finale provinciale du concours Science POP : l'IRCUS sort gagnant grâce à son doctorant Alexis Perreault

Alexis Perreault, doctorant à l'IRCUS en immunologie à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, accompagné de Véronique Giroux, professeure-chercheuse à l'IRCUS (responsable du concours).
Alexis Perreault, doctorant à l'IRCUS en immunologie à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, accompagné de Véronique Giroux, professeure-chercheuse à l'IRCUS (responsable du concours).
Photo : fournie

L'’Institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS) est heureux de souligner le double couronnement de son doctorant en immunologie Alexis Perreault lors de la grande finale provinciale du concours panquébécois de communication scientifique Science Pop.

L'IRCUS peut compter sur sa relève étudiante pour l'aider à sensibiliser et inspirer le public à l'importance de la recherche sur le cancer pour la société.

Un concours vraiment stimulant qui ouvre les yeux sur l’importance de faciliter l’accès à l’information scientifique et son impact bénéfique dans la société.

Alexis Perreault, doctorant à l'IRCUS.

Devant une audience ravie, Alexis s'est démarqué en remportant deux des trois prix qui ont été octroyés pour le Défi vulgarisation de la deuxième finale Science POP, qui s'est clos le 22 novembre à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Il a remporté pour sa présentation intitulée Craquer des œufs: une recette gagnante contre le cancer? non seulement le Prix Jacques-Genest pour sa 2e place, mais également le Prix du Public. Cet accomplissement est remarquable, car Alexis représentait l'IRCUS en compétitionnant contre des finalistes de haut niveau de 11 autres institutions de recherche du Québec.

L'IRCUS tient à remercier la professeure-chercheuse de l'IRCUS Véronique Giroux, sans qui l'Institut n'aurait pas intégrer ce concours, ainsi que tous les membres du comité organisateur de l'IRCUS, Jehison Alirio Herrera Pulido, Jennifer Raisch, Molly Sedeuil, Maude Hamilton, et Alexandrine Martel.


Informations complémentaires