Exposition de projets en sciences infirmières

Les différentes équipes ont présenté le fruit de leur travail à l'aide d'affiches scientifiques.

Photo : Karine Cousineau

Le 22 avril dernier avait lieu l’exposition des projets de gestion en sciences infirmières au Campus de Longueuil. À cette occasion, plus de vingt-cinq équipes formées de finissants au baccalauréat en sciences infirmières exposaient leur projet.

Présentés sous forme d’affiches scientifiques, les projets ont été créés dans le cadre du cours « Collaboration et leadership II ». Plusieurs sujets traitant de différents domaines de la santé ont été présentés par les étudiants tels que l’erreur médicamenteuse, les congés de fin de semaine sécuritaires, la prise en charge de la personne âgée à l’urgence et de nombreux autres.

Des dizaines de personnes sont venues visiter l’exposition, dont plusieurs autres étudiants, des partenaires des milieux et des proches. Ce genre d’événement permet d’apprécier et de comprendre davantage le travail de l’infirmière clinicienne surtout en ce qui a trait à sa compétence de gestion du processus d'amélioration de la qualité des soins.