Données techniques
- L'édifice comprend deux basilaires qui couvrent toute la grandeur du terrain. Le tout est surplombé d’une tour de 14 étages pour un total de 16 étages en comptant les deux basilaires. Le 16e étage est un étage de mécanique pour le bâtiment. La superficie totale est de 40 900 m2 brute.
- L’immeuble est relié directement au métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke par un atrium.
- L’immeuble a la possibilité d’accueillir environ 3 000 étudiants et étudiantes en même temps.
- L'édifice offre notamment 44 salles de classe, cinq salles de cours d'informatique, neuf salles de visioconférence, trois salons d'études, 54 salles de réunion et de travail, une grande salle multifonctionnelle (Agora) et une oasis de verdure.
- Il y aura également 10 salles de simulation clinique (2015).
- On y trouve un centre de services, un carrefour de l’information (une bibliothèque et 40 postes informatiques) et une foire alimentaire et commerciale (La Fac).
- L’édifice est équipé d’un réseau sans fil, et toutes les salles de cours de 20 places et plus sont équipées en multimédia.
- L’immeuble a deux types d'espaces locatifs : des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et au 2e étage et des étages réservés pour la location d’espaces à bureaux. En plus d'offrir des services à la collectivité, l'Université privilégie les locataires complémentaires à la vocation universitaire du bâtiment.
- L'édifice comprend 37 puits de géothermie qui engendrent des économies de chauffage ou de climatisation, selon la saison.
- Le bâtiment répond aux normes les plus strictes en termes d'efficacité énergétique, en réduisant de 50 % la consommation d'énergie d'un bâtiment de référence.