Salon de la rentrée

De nombreux services offerts aux étudiants de Longueuil

Le Campus de Longueuil accueille plusieurs milliers d'étudiants chaque session.

Cette année, le Salon de la rentrée s’est tenu au Campus de Longueuil les 2 et 6 septembre. Lors de cet événement, les étudiantes et les étudiants ont pu découvrir leur nouvel environnement et mieux connaître les services offerts au Campus. Les représentants de plusieurs services de l’Université et les associations étudiantes étaient rassemblés au 2e étage du Campus, près du Centre de services.

Pour plusieurs, cet événement représente un premier contact avec l’Université, et puisque les outils et services sont regroupés au même endroit, ils sont plus accessibles.

Une multitude de services sont offerts aux étudiantes et aux étudiants du Campus de Longueuil dont un service d’orientation et de psychologie, du soutien à l’apprentissage,  des conseils en nutrition, l’accès à des centaines de banques de données ainsi qu’à des milliers de périodique et de livres électroniques, des salles de travail en équipe, des vélos libre-service, de l’équipement audiovisuel, etc.