Prix Reconnaissance de la qualité de l’enseignement

La Faculté d’éducation désigne une enseignante d’exception

La lauréate Jocelyne Sauvé (au centre), accompagnée de la vice-rectrice aux études de l'UdeS, Pre Lucie Laflamme (à g.), et de la rectrice Pre Luce Samoisette.

Photo : Michel Caron

La remise annuelle des prix Reconnaissance de la qualité de l’enseignement de l’UdeS a permis à la Faculté d’éducation d’honorer une chargée de cours d'exception qui se démarque depuis près de 35 ans par sa capacité peu commune de jeter des ponts entre culture universitaire et culture scolaire.

«Jocelyne Sauvé est une de ces personnes qui laisse des traces dans l’esprit de ses élèves et de ses étudiants en les invitant à une réflexion qui transcende la théorie et la pratique, explique Julie Desjardins, vice-doyenne à la formation de la Faculté d’éducation. Elle impressionne par l’énergie considérable qu’elle investit dans l’innovation pédagogique et dans la création de matériel didactique, au primaire comme dans les cours qu’elle donne à la Faculté d’éducation. La satisfaction de la communauté étudiante face à son enseignement est tout simplement exceptionnelle, ce qui en dit long sur ses immenses qualités humaines et professionnelles.»

Très active au sein du Département d’enseignement au préscolaire et au primaire, Jocelyne Sauvé a contribué au développement de nombreuses activités pédagogiques, notamment en organisation scolaire, en didactique du français, en gestion de classe et en insertion professionnelle.

Le jury facultaire a également accordé une mention spéciale à Lyne Pellerin, chargée de cours au Département de pédagogie, pour l’excellence de son dossier et la qualité de son enseignement et de son engagement dans les programmes de BES et d’enseignement professionnel.

Tout le personnel de la Faculté d’éducation leur transmet à toutes deux ses plus admiratives félicitations.