Après le bac : 20 ans de politiques appliquées

Conférences et séminaires
Lieu :
Faculté des lettres et sciences humaines, local A4-374

Description : Conférence de Julien Domingue, directeur du bureau du Secrétaire général associé aux relations canadiennes

Diplômé de la première cohorte du baccalauréat en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke, Julien Domingue témoignera de son parcours en politique à la suite de sa diplomation. Il détient également une maîtrise et deux années d’études doctorales en science politique à l’Université Laval.

À la suite d’une expérience de stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant à l’Assemblée nationale du Québec, un passage en cabinet ministériel et une expérience d'enquêteur au Protecteur du citoyen, il a rejoint la fonction publique québécoise, où il œuvre désormais comme gestionnaire au ministère du Conseil exécutif.

Le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) a pour mandat de défendre et promouvoir les intérêts du Québec au Canada, dont la Francophonie canadienne.