Ventes d'hydroélectricité aux États-Unis

Une nouvelle interconnexion sous peu

D'ici peu, Hydro-Québec annoncera la mise en marche d'un nouveau projet d'interconnexion avec le marché de la Nouvelle-Angleterre par l'entremise du poste des Cantons.

C'est ce qu'a révélé le vice-président aux marchés de gros chez Hydro-Québec, Christian Brosseau, en s'adressant, mardi après-midi, aux participants à l'université d'été sur l'intégration et les relations transfrontalières nord-américaines que tient l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke, cette semaine.

Dans sa conférence, M. Brosseau a surtout fait le point sur les deux grands mandats que mène à bien sa division Production: accroître la production d'électricité et augmenter le volume des exportations.

C'est à ce dernier sujet qu'il a souligné qu'Hydro-Québec a conclu les ententes nécessaires avec les autorités américaines en vue de l'installation d'une interconnexion avec le poste des Cantons. L'électricité ainsi acheminée desservira des clients de la Nouvelle-Angleterre.

Article du journaliste : Gilles Fisette, La tribune