Nomination de Rémi Landry

Professeur associé

Le comité de direction de l'Université a nommé M. Rémi Landry à titre de professeur associé à l'École de politique appliquée pour le période du 1er octobre 2010 au 30 septembre 2013.

Monsieur Landry participe activement aux activités de l'École de politique appliquée depuis déjà bon nombre d'années. Outre sa contribution comme chargé de cours, il a participé à plusieurs reprises à l'organisation de conférences sur les thèmes de la sécurité internationale et de la politique étrangère canadienne.

Collaborateur auprès de multiples organisations tant au niveau national qu'international comme le Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie, l'Académie internationale de la Paix ou en encore le Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de St-Jean, et à titre de retraité des Forces armées canadiennes, Monsieur Landry conserve un excellent réseau qui profitera très certainement à nos étudiantes et étudiants. Il compte obtenir auprès d'organismes gouvernementaux dont le ministère de la Défense des appuis pour ses recherches sur la sécurité internationale.

Monsieur Landry est aussi très intéressé à encadrer des étudiantes et étudiants des études supérieures dont les préoccupations de recherche concernent le maintien de la paix, les questions de sécurité ou encore les études stratégiques.