Simulation des travaux de l'ONU

La délégation de l'École de politique appliquée reçoit la plus haute mention

La délégation 2013 de l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke au National Model United Nations
Photo : Alexia Blasizzo, étudiante de l'École de politique appliquée

Pour la première fois de son histoire, la délégation de l’École de politique appliquée a reçu la mention Outstanding delegation, la plus haute distinction accordée lors du National Model United Nations (NMUN), une simulation des travaux de l’ONU se déroulant en partie au siège de l’organisation à New York. Cet événement, qui se déroulait du 17 au 21 mars dernier, a réuni plus de 3000 étudiants provenant d’universités situées dans plus de 35 pays différents.

À leur 21e année de participation à cette activité, les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke, qui y représentaient le Koweït, ont reçu cette année les grands honneurs, comme l’explique le responsable de la délégation, Guillaume Courchesne, chargé de cours à l’École de politique appliquée. «Cette expérience constitue en elle-même un accomplissement qui sort de l’ordinaire, par la préparation nécessaire pour s’y rendre et par la nature de l’activité en tant que telle. Compte tenu des importants chamboulements vécus dans le réseau de l’éducation au cours des six mois de préparation précédant l’activité, voir notre délégation reconnue comme Outstanding delegation constitue un beau couronnement à la suite de tous les efforts investis. Cette mention fut remise au top 10 % des délégations présentes, pour un total de 20 délégations sur 191. La délégation de l’Université de Sherbrooke, seule délégation canadienne cette année à recevoir cet honneur, fait donc partie de la crème de la crème.»