Jeux de politique 2014

Une 2e position pour la délégation de l'UdeS

La délégation de l'Université de Sherbrooke lors des Jeux de politique 2014

Photo : Simon Lajoie

Les 4e Jeux de politique se tenaient à l'UQAM du 10 au 12 janvier 2014. La délégation de l'École de politique appliquée de l'UdeS a une fois de plus bien performé lors de cette compétition en raflant la 2e position. Mentionnons le brio de Guillaume Rivest et de Guillaume Raymond au sein de la délégation sherbrookoise, qui ont remporté l'épreuve du débat.

L’événement a réuni plusieurs représentantes et représentants de six universités québécoises offrant des programmes de politique, afin que ceux-ci s’affrontent dans des épreuves reliées au domaine, mais aussi sur les plans sportif et social. L'équipe de l'UdeS était composée de 22 membres.

Charlie Abran Fréchette, chef de la délégation, explique que les représentantes et les représentants de Sherbrooke se sont démarqués par leur ardeur au travail, leur professionnalisme et leurs compétences dans divers champs d'expertise : «Je suis extrêmement fière de tous et chacun, de la préparation pour cet événement, mais aussi du travail accompli pendant cette fin de semaine. Finalement, notre plus grande réussite reste d'avoir pu partager un moment extraordinaire dans un contexte de réseautage, où la qualité des échanges et des débats n'avait d'égal que le plaisir d'y participer.»

Les Jeux de politique ont lieu chaque année et visent à promouvoir les échanges entre les différentes associations et regroupements des départements de science politique et le monde des affaires. Ils donnent l’occasion aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition.