Étudiante en politique appliquée

Roxane Hasseni nommée athlète universitaire féminine de la semaine au Canada

Roxane Hasseni, équipe féminine de volleyball Vert & Or de l'UdeS

Photo : Fournie

Pour la deuxième fois de la saison 2013-2014, une étudiante athlète du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a retenu l’attention des comités de sélection du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de Sport interuniversitaire canadien pour le choix des athlètes de la semaine. Après la joueuse de soccer Marie-Ève Jacques au début du mois de septembre 2013, c’est en effet au tour de la volleyeuse Roxane Hasseni de réaliser cet exploit peu commun.

Roxane et ses coéquipières de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or ont pleinement rempli leur mission du dernier week-end de la saison régulière, grâce à des victoires cruciales de 3 à 1 à domicile face au Rouge et Or de l'Université Laval, vendredi, puis aux dépens des Martlets de l'Université McGill, dimanche après-midi, ce qui leur permet de se qualifier in extremis pour la demi-finale du RSEQ.

Au total des deux parties, Roxane Hasseni a fait 39 attaques décisives, 4 as au service, 2 blocs en solo, 9 blocs assistés et 12 récupérations en défensive. Dans le seul match de dimanche, elle a revendiqué un spectaculaire bilan de 23 attaques marquantes et un impressionnant pourcentage d’efficacité à l’attaque de 0,353. Roxane est une étudiante athlète de troisième année native de Paris. La volleyeuse est inscrite au baccalauréat en études politiques appliquées.

La joueuse numéro 4 du Vert & Or domine le circuit universitaire de la RSEQ en volleyball féminin au chapitre du plus grand nombre d’attaques marquantes avec 236 en 76 sets joués, du total de blocs effectués avec 90 et du nombre de points marqués avec 311 (moyenne de 4,09 par set), en plus d’être en deuxième place dans les statistiques individuelles pour la moyenne d’attaques marquantes avec 3,11 par set et pour la moyenne de blocs réussis avec 1,18 par set.