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Chaire de recherche du Canada

Six nouveaux assistants de recherche en épistémologie pratique

Six nouveaux assistants de recherche provenant de plusieurs horizons des sciences humaines intègrent l'équipe de la Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique, dont le titulaire est le professeur François Claveau.

  • Guillaume Bolduc, étudiant à la maîtrise en éducation à l’Université de Sherbrooke, travaillera sur l’enseignement de la pensée critique à travers des outils du web.
  • Cédrik Cormier, étudiant à la maîtrise en philosophie à l’Université de Sherbrooke, travaillera sur le volet formel du projet de recherche sur l’amalgamation.
  • Jérémie Dion, étudiant au baccalauréat en philosophie incluant un certificat en histoire à l’Université de Sherbrooke, travaillera, entre autres, sur les enjeux de légitimité entourant le mandat actuel des banques centrales.
  • Sabrina Dupéré, étudiante à la maîtrise en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke, travaillera sur le volet du projet de recherche sur l’amalgamation qui porte sur une analyse des méthodes d’amalgamation en sciences sociales.
  • Jordan Girard, étudiant au baccalauréat en philosophie à l’Université de Sherbrooke, travaillera sur la sémantique des généralisations causales et sur la place des énoncés génériques en sciences sociales.
  • Anthony Voisard, doctorant en philosophie pratique à l’Université de Sherbrooke, travaillera sur la limite entre rôles légitimes et illégitimes des valeurs dans les processus d’expertise.

À propos de la Chaire

De nombreuses organisations partagent l’aspiration de produire et de transmettre des connaissances sur des sujets socio-économiques. Citoyens et décideurs sont bombardés par les témoignages, souvent contradictoires, de ces différentes organisations. Comment le profane peut-il s’y retrouver? Est-ce que les diverses organisations sont aussi dignes l’une que l’autre de notre confiance?

Les travaux de la Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique ont pour objectifs de mieux comprendre les caractéristiques épistémiques de ces organisations et de fournir des outils pour les évaluer.


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