Faculté des lettres et sciences humaines

Début des travaux menant à l’adoption d’un plan stratégique 2019-2022

Les travaux menant à l’adoption d’un plan stratégique 2019-2022 pour la Faculté des lettres et sciences humaines sont officiellement lancés! Tel que la professeure Anick Lessard l’avait annoncé dans sa lettre d’intention lorsqu'elle a déposé sa candidature pour devenir doyenne, l’objectif de cette démarche est de doter la faculté d’une vision collective claire et d’un projet de développement mobilisateur, et ce, dès décembre 2018.

Le 13 septembre dernier, le comité directeur de la planification stratégique, composé des membres du conseil facultaire, a tenu sa première rencontre. Elle a entre autres permis d’échanger sur la mission, la vision et les diverses valeurs qui définissent la FLSH.

À la fin septembre, c’était au tour des trois chantiers thématiques – enseignement, recherche ainsi que gouvernance et communication interne – de tenir leur première réunion. Plusieurs enjeux importants ont été identifiés par les membres de ces chantiers et quelques pistes de solution ont déjà été proposées dans le cadre de ces discussions. D’autres actions sont prévues, dont une consultation élargie de la communauté facultaire au moyen d’un sondage.

Afin de permettre à la communauté de suivre les travaux associés à cet important exercice, une section Web présentant les diverses étapes de cette démarche a été développée, et ce, à l’intérieur du site présentant la planification stratégique de l’Université de Sherbrooke adoptée récemment. Visitez l’adresse « USherbrooke.ca/alignerlesforces » pour y avoir accès.