Aligner les forces

Découvrez la planification stratégique 2019-2022 de la Faculté des lettres et sciences humaines

À l'automne 2018, la communauté de la Faculté des lettres et sciences humaines a été conviée à participer à un exercice majeur de mobilisation menant à l’adoption d’une nouvelle planification stratégique 2019-2022. Cette démarche visait à doter la FLSH d’une vision collective claire et d’un projet de développement stimulant.

C'est maintenant chose faite! Ce plan stratégique a été lancé le 30 janvier dernier.

« Je tiens à remercier celles et ceux qui ont participé aux diverses étapes menant à cette réalisation, a exprimé la professeure Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines. Près de 400 personnes ont collaboré à ces travaux. Grâce à elles et grâce à eux, nous y sommes arrivés! »

Il est possible de le consulter en visitant le site de la planification stratégique de l'Université de Sherbrooke. Les orientations stratégiques qui s'y retrouvent s'appuient sur trois valeurs : l'engagement, l'ouverture et la créativité. Toutes pointent vers une vision commune : espace d’inclusion, de liberté et de réalisation, la Faculté des lettres et sciences humaines pense le monde et le transforme, une personne à la fois.

« Maintenant que nous avons établi cette vision et les orientations stratégiques pour la réaliser, nous travaillerons à produire un plan d’action qui nous permettra d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés », indique la professeure Lessard.