Nouvelle publication | Sous la direction de la Pre Annie Chaloux et du Pr Gabriel Blouin-Genest

Le Climatoscope

Le Climatoscope, sous la direction d'Annie Chaloux et de Gabriel Blouin-Genest, numéro 01, 2019, 122 p.

À l’approche des élections fédérales, les changements climatiques sont au cœur du débat public. Alors que plusieurs sortent dans les rues afin d’exprimer leurs craintes face à l’avenir de la planète, comment la science et la recherche envisagent-elles cet enjeu de taille?

Pour tenter de répondre à cette question et mettre en lumière la recherche sur le climat, une équipe de professeures et de professeurs de l’Université de Sherbrooke a lancé le 25 septembre dernier le premier numéro du Climatoscope, une revue de vulgarisation scientifique francophone sous la direction de la professeure Annie Chaloux et du professeur Gabriel-Blouin Genest.

Cette nouvelle revue scientifique traite des changements climatiques et des avancés scientifiques dans le domaine. Elle s’adresse à un lectorat averti, mais non expert.

Le Climatoscope sera publié annuellement et rassemblera des articles produits par des chercheurs et des chercheuses de plusieurs disciplines (santé, gestion, politique, philosophie, biologie, génie et géomatique) provenant de l’Université de Sherbrooke et d'ailleurs à travers la province.