88e Congrès de l’Acfas, 4 au 8 mai 2020 à Sherbrooke

Présentez vos projets de recherche lors d'une activité au Carrefour de l'Estrie

Du 4 au 8 mai prochain se tiendra à Sherbrooke la 88e édition du congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas). En marge du congrès, une série d’activités, de conférences, d’expositions et d’ateliers seront offerts gratuitement au public estrien. La série « Science-moi! » inclura cette année une grande fête des sciences dans le mail central du Carrefour de l’Estrie, le dimanche 3 mai, de 10 h à 16 h, à la veille du lancement officiel de l’Acfas 2020. Pour cette journée spéciale, l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s souhaitent offrir au public une série d’ateliers leur permettant de découvrir les nombreux projets de recherche effectués dans leurs murs.

Pour ce faire, la participation des équipes de recherche de l'UdeS est sollicitée afin de pouvoir offrir au public une grande diversité de thématiques. Les chercheuses et les chercheurs sont évidemment libres de préparer ce qui leur plait, ce qu'ils croient être la meilleure façon de transmettre leur passion pour la recherche au public qui passera les voir lors de l’événement. Chaque équipe (2-3 personnes maximum simultanément, rotation possible) aura à sa disposition une table afin d’y tenir une activité animée et participative, en lien avec sa recherche. Quelques prises électriques seront disponibles au besoin, le reste du matériel devra être fourni par l’exposante ou l'exposant. Le repas du midi sera servi à toutes les personnes bénévoles qui participeront à cette activité de diffusion des connaissances.

Pour soumettre une proposition (un titre et une courte description) ou pour toute information et question sur le déroulement de cet événement, les personnes intéressées sont invitées à contacter Jérôme Côté (cns-med@USherbrooke.ca), coordonnateur de Science-moi! pour l’Acfas 2020.

La date limite pour soumettre une proposition d’atelier est prolongée jusqu’au 13 mars. À la suite de la sélection des propositions, une réponse sera transmise aux chercheuses et chercheurs dans la première semaine d’avril.