Déroulement général et directives pour l'atelier de rédaction II
Voici les détails pertinents relatifs au déroulement de l'atelier de rédaction II.
- L’activité de recherche Atelier de rédaction II – GEP 842 fait l’objet d’une présentation publique. La séance est d’une durée de 50 minutes, dont les 20 premières sont allouées à la présentation, les 10 suivantes aux observations du jury, et les 20 dernières aux questions de l’assistance.
- La présidence de séance est assurée par la ou le responsable des programmes de 2e cycle.
- Le jury base son évaluation à la fois sur le texte et sur la performance orale de l'étudiante ou de l’étudiant. À la suite des échanges, des modifications peuvent être demandées. Dans le cas où la discussion est équilibrée ou sans consensus, on accorde l’avantage à l’étudiante ou à l’étudiant. Dans le cas où la discussion est nettement à l’avantage de celle-ci ou de celui-ci, le jury doit reconnaître la qualité de la défense. Dans un cas où l’étudiante ou l’étudiant est incapable de se défendre, il y a un échec ou un ajournement. À la fin de la séance, une évaluation verbale est transmise. L’échec mène à l’exclusion du programme.
Directives de la présentation publique
Veuillez compléter en ligne le formulaire d'inscription sur Internet.
Au plus tard quatre semaines avant la date prévue de la présentation publique, suivant l’approbation de sa direction, l’étudiante ou l’étudiant doit transmettre son document au deuxième membre du jury. Une à deux semaines plus tard (selon les disponibilités de chacun), une rencontre préparatoire du comité d’encadrement aura lieu, suivie d’une rencontre avec l’étudiante ou l’étudiant, pour discuter des changements à apporter. L’étudiante ou l'étudiant a une semaine pour faire les modifications, afin de pouvoir renvoyer une nouvelle version au comité avant la présentation publique.