Sommets Vol. XVII No 2 - Printemps-été 2004

 

DOSSIER

Une histoire à partager

Exceptionnellement, le magazine Sommets a recueilli les témoignages de membres de la communauté universitaire qui nous racontent leurs plus beaux souvenirs des quelque 100 000 diplômés qui ont traversé l'histoire de l'Université de Sherbrooke. Ils ont tous une histoire à partager.

Mais 50 ans d'histoire, c'est peu et beaucoup à la fois. Nous avons essayé de couvrir les différentes décennies et de toucher à un large éventail de secteurs d'activité en rencontrant certaines figures qui ont marqué leur époque. Vous vous souvenez du frère Léo, de Bernard Chaput, de Georges Allard, de Michèle Lavoie, de Jean Goulet, d'Antoine Sirois, de Nicole Dufresne, de Laurent Biron, de Martin Buteau, de Lucien Vachon, de Louis Marquis ou d'Étienne LeBel? Eux aussi se souviennent de vous! Dans leur récit, ils ont parlé des fantaisies de l'un, du sourire de l'autre, des mauvais coups de quelques-uns, des bons sentiments de tous les autres. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ces témoignages que nous en avons eu à les écrire.

Quelques diplômés ont d'ailleurs eu l'occasion de réagir à froid aux récits que nous avons recueillis. Leurs réactions sont tantôt surprenantes, tantôt émotives, mais toujours savoureuses. En les lisant, vous pourrez vous rappeler cette époque et renouer avec vos consoeurs et confrères de classe.

Pour compléter le tableau, nous avons réparti de courts témoignages à la suite d'un vox pop spécial effectué auprès de membres de la communauté universitaire, histoire de prolonger le plaisir.

Merci à tous ceux et celles qui ont accepté de partager leurs plus beaux souvenirs.

 

UTILISEZ LES FLÈCHES DE NAVIGATION

OU FERMEZ CETTE FENÊTRE POUR
RETROUVER LE SOMMAIRE