Version pour impression - Ensemble du 2e cycle -
Emplois
MAÎTRISES EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION
ENSEIGNEMENT (RECHERCHE) (1), SCIENCES DE L'ÉDUCATION (RECHERCHE) (2)
Personnes rejoignables |
13 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
3 |
23,1 % |
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1 ( 33 %) |
2 ( 67 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
3 |
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2 |
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Aux études |
0 |
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1 |
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Inactifs professionnellement |
0 |
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0 |
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Nombre total |
3 |
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3 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
3 |
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2 |
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Ayant un emploi à temps plein |
3 |
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2 |
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Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
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0 |
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Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
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0 |
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Au CHÔMAGE |
0 |
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0 |
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Nombre total |
3 |
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2 |
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En emploi et poursuivant des études |
2/3 |
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1/2 |
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Commentaires
Compte tenu du très petit nombre de répondants aux maîtrises en sciences de l'éducation, aucune conclusion valable ne peut être tirée de ces statistiques, d'autant plus qu'un répondant sur deux dit avoir réintégré son ancien emploi. On ne peut donc pas véritablement parler d'insertion professionnelle. Soulignons malgré tout que ces répondants poursuivent tous des études, que ce soit par intérêt ou par nécessité professionnelle. Une personne poursuit un diplôme d'études supérieures en génie informatique et les deux autres font des microprogrammes de deuxième cycle : l'un d'eux en éthique appliquée et l'autre en administration scolaire. |
Note : échantillon restreint.
ENSEIGNEMENT (RECHERCHE) |
Professeur titulaire |
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- Enseignement des technologies en sciences appliquées
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SCIENCES DE L'ÉDUCATION (RECHERCHE) |
Professionnel de recherche |
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- Concevoir et réaliser une recherche sur l'apport d'une formation en éthique appliquée dans le développement des communautés
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Professeur en adaptation scolaire au primaire |
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- Titulaire de classe
- Enseigner les matières prévues au programme à des groupes d'enfants à risque ou en difficultés (troubles d'apprentissage, troubles de comportements, handicaps physiques et/ou intellectuels)
- Évaluer les difficultés, élaborer des plans d'intervention adaptés et les appliquer
- Éduquer aux habiletés sociales
- Encadrer
- Préparer les cours, le matériel pédagogique, les devoirs et les examens
- Corriger
- Communiquer avec les parents
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