Version pour impression - Ensemble du 2e cycle - Emplois

 

MAÎTRISES EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION
ENSEIGNEMENT (RECHERCHE) (1), SCIENCES DE L'ÉDUCATION (RECHERCHE) (2)

Personnes rejoignables 13     Hommes Femmes
Nombre de répondants 3 23,1 %   1 ( 33 %) 2 ( 67 %)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.

Situation des diplômés à la 1re semaine d’avril 2003 et 2004
  Avril 2003   Avril 2004
  Nombre %   Nombre %
  Sur le marché du travail 3   2
  Aux études 0   1
  Inactifs professionnellement 0   0
  Nombre total 3   3

Situation des diplômés sur le marché du travail à la 1re semaine d’avril 2003 et 2004
  Avril 2003   Avril 2004
  Nombre %   Nombre %
En EMPLOI 3   2
     Ayant un emploi à temps plein 3   2
     Ayant un emploi à temps partiel 0   0
     Ayant plusieurs emplois à temps partiel 0   0
Au CHÔMAGE 0   0
Nombre total 3     2  
           
     En emploi et poursuivant des études 2/3     1/2  

Commentaires

Compte tenu du très petit nombre de répondants aux maîtrises en sciences de l'éducation, aucune conclusion valable ne peut être tirée de ces statistiques, d'autant plus qu'un répondant sur deux dit avoir réintégré son ancien emploi. On ne peut donc pas véritablement parler d'insertion professionnelle.
Soulignons malgré tout que ces répondants poursuivent tous des études, que ce soit par intérêt ou par nécessité professionnelle. Une personne poursuit un diplôme d'études supérieures en génie informatique et les deux autres font des microprogrammes de deuxième cycle : l'un d'eux en éthique appliquée et l'autre en administration scolaire.

Note : échantillon restreint.

MAÎTRISES EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION
Description des emplois


ENSEIGNEMENT (RECHERCHE)
Professeur titulaire  
 
  • Enseignement des technologies en sciences appliquées
 
  • Université au Cambodge

SCIENCES DE L'ÉDUCATION (RECHERCHE)
Professionnel de recherche  
 
  • Concevoir et réaliser une recherche sur l'apport d'une formation en éthique appliquée dans le développement des communautés
 
  • n.d.
Professeur en adaptation scolaire au primaire  
 
  • Titulaire de classe
  • Enseigner les matières prévues au programme à des groupes d'enfants à risque ou en difficultés (troubles d'apprentissage, troubles de comportements, handicaps physiques et/ou intellectuels)
  • Évaluer les difficultés, élaborer des plans d'intervention adaptés et les appliquer
  • Éduquer aux habiletés sociales
  • Encadrer
  • Préparer les cours, le matériel pédagogique, les devoirs et les examens
  • Corriger
  • Communiquer avec les parents
 
  • Commission scolaire