Version pour impression - Ensemble du 2e cycle -
Emplois
MAÎTRISE EN THÉOLOGIE
ANTHROPOLOGIE SPIRITUELLE (COURS) (1), SCIENCES HUMAINES DES RELIGIONS (RECHERCHE) (1), SCIENCES HUMAINES DES RELIGIONS/INTERCULTUREL (COURS) (2), THÉOLOGIE (COURS) (1)
Personnes rejoignables |
12 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
5 |
41,7 % |
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1 ( 20 %) |
4 ( 80 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
5 |
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5 |
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Aux études |
0 |
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0 |
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Inactifs professionnellement |
0 |
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0 |
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Nombre total |
5 |
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5 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2003 et 2004 |
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Avril 2003 |
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Avril 2004
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
5 |
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5 |
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Ayant un emploi à temps plein |
5 |
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4 |
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Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
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1 |
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Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
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0 |
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Au CHÔMAGE |
0 |
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0 |
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Nombre total |
5 |
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5 |
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En emploi et poursuivant des études |
1/5 |
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1/5 |
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Commentaires
Tout comme c'était le cas lors des relances précédentes, on ne peut pas véritablement parler d'insertion professionnelle pour les diplômés des maîtrises en théologie ,puisque quatre répondants sur cinq disent avoir conservé ou réintégré leur ancien emploi. En fait, toutes les données relatives à l'emploi sont celles qui prévalaient avant le début de leurs études de deuxième cycle. Mentionnons tout de même certaines caractéristiques qui distinguent ces diplômés des autres répondants : - ils sont beaucoup plus âgés (60 % ont plus de 40 ans vs 17,3 %) ; - ils ont tous fait des études à temps partiel vs 31,5 % ; - ils avaient tous un emploi régulier avant d'entreprendre leur maîtrise vs 46,6 %. |
Note : échantillon restreint.
ANTHROPOLOGIE SPIRITUELLE (COURS) |
Professeur au primaire |
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SCIENCES HUMAINES DES RELIGIONS (RECHERCHE) |
Chargé de projet |
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- Gérer les 17 organisations régionales du concours sur l'entrepreneurship
- Organiser et gérer les dix jurys nationaux
- Faire le suivi auprès des bailleurs de fonds
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- Organisme sans but lucratif (OSBL)
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SCIENCES HUMAINES DES RELIGIONS/INTERCULTUREL (COURS) |
Animateur à la vie spirituelle et l'engagement communautaire |
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- Élaboration et réalisation de programmes d'activités à caractère communautaire, humanitaire, spirituel et religieux
- Animation d'activités
- Accompagnement individuel ou collectif d'élèves qui se questionnent ou qui vivent des difficultés au plan spirituel ou de l'engagement communautaire
- Rencontres avec les parents
- Collaboration avec différents organismes sociaux dans la communauté
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Chef de service |
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- Gestion et supervision d'une équipe de travail composée principalement de psychoéducateurs et d'éducateurs spécialisés intervenant auprès de jeunes filles placées sous la Loi de la protection de la jeunesse
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THÉOLOGIE (COURS) |
Animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire |
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- Élaboration et réalisation de programmes d'activités à caractère communautaire, humanitaire, spirituel et religieux dans 12 écoles afin de permettre aux élèves de cheminer au plan spirituel et/ou de vivre des engagements communautaires
- Relation d'aide
- Animation d'activités
- Développement de liens avec divers partenaires du milieu scolaire et communautaire
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