Finale du concours d'éloquence « Délie ta langue! » 2022

Type :
Étudiant
Lieu :
En ligne (vous recevrez un courriel contenant le lien vers la diffusion en direct à la suite de votre inscription)
Coût :
Gratuit

Description : Le concours d'éloquence «Délie ta langue!» est un concours sur les expressions françaises. Suivez en direct les performances des finalistes!

Finaliste de l'UdeS : Ema Holgado, étudiante au baccalauréat multidisciplinaire

Le Concours prend la forme d’une présentation orale de style professionnel. Il met en valeur des expressions françaises choisies, analysées et expliquées par les concurrents et concurrentes, qui doivent de plus faire un lien entre l’expression choisie et un enjeu social.

Membres du jury :
  • Marie-France Bazzo, productrice et animatrice, présidente du jury
  • Line Beauchamp, consultante stratégique
  • Djavan Habel-Thurton, journaliste à Radio-Canada et champion du monde de débat francophone en 2017
  • Denis Hamel, vice-président – Politiques de développement de la main-d’oeuvre, Conseil du patronat du Québec
  • Michel Robitaille, président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques et coprésident du Réseau international des Maisons des francophonies
Universités participantes en 2022 : Université de Montréal (organisatrice), Université Concordia, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Chicoutimi et Université du Québec à Rimouski.