Cérémonie de remise d’un doctorat honorifique à M. Rodney Saint-Éloi

Type :
Institutionnel
Lieu :
Au foyer Mont-Orford du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke (Site Internet)

Photo : Martine Doyon
Description :

L’Université de Sherbrooke remettra un doctorat honorifique institutionnel à M. Rodney Saint-Éloi en raison de son apport exceptionnel au développement littéraire et culturel du Québec sur la scène nationale et internationale.

Né à Cavaillon, à Haïti, Rodney Saint-Éloi est éditeur, écrivain et poète. Il est le fondateur de la maison d'édition Mémoire d'encrier, créée en 2003 à Montréal. Fervent défenseur de la diversité des voix et du dialogue entre les cultures, il œuvre sans relâche à diffuser la poésie et la littérature dans la société québécoise, et au-delà.

20 ans de Mémoire d'encrier, 20 ans d'amitiés
Cette cérémonie s'insère dans la programmation d'une journée d'étude organisée par le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec qui se tiendra à compter de 13 h le même jour.

La date limite pour vous inscrire est le vendredi 6 octobre à 16 h.