Aller au contenu

Journée sur les disruptions numériques de l’IA en communication et en marketing - 2e édition

Date :
Mardi 8 octobre 2024
Heure :
De 9 h à 17 h 
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Description : Pourquoi une journée sur les disruptions numériques de l’IA en communication et en marketing? Nous vivons une ère d’exponentialité de l’offre de produits, de services et d'expériences technologiques et numériques. Cette nouvelle ère de disruptions numériques transforme profondément, et probablement de façon durable, nos vies personnelles et professionnelles et a des impacts majeurs sur notre société : économiques, sociologiques, politiques et aussi climatiques, démographiques, etc.

Si ces technologies proposent de nouveaux outils ou services qui font évoluer très rapidement nos modes de communication et d’expression personnelle, elles s’accompagnent d’un questionnement fondamental sur l’évolution de la communication et du marketing, que ce soit dans les moyens de communiquer, mais également dans l’évolution des métiers liés à cette discipline tels que dans le commerce électronique, les médias socionumériques, la publicité et les relations publiques.

Cette activité est organisée par le Département de communication et le Département de marketing de l'Université de Sherbrooke.

Programmation à venir