Au-delà des apparences | atelier de groupe

Dates :
Mardi 29 octobre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30
Mardi 5 novembre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30
Mardi 12 novembre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30
Mardi 19 novembre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30
Mardi 26 novembre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30
Type :
Étudiant
Public :
Membres de la communauté étudiante
Lieu :
Pavillon de la Vie étudiante, local E1-1027 (possibilité de suivre l'atelier à distance pour les personnes de Longueuil ou en stage)
Coût :
Gratuit

Description : Vous passez trop de temps à vous préoccuper de votre apparence et vous souhaiteriez faire autrement? Manger ou vous entraîner sont devenus des sources de stress plutôt que des sources de plaisir? Cet atelier de 5 séances vous permettra de développer des aptitudes d'auto-observation pour faire des choix plus conscients en cohérence avec vos valeurs.

Objectifs et thèmes abordés
  • Réfléchir à son image corporelle et aux enjeux qui l’influencent.
  • Développer des aptitudes d’auto-observation concernant les pensées, les émotions et les comportements qui contribuent à son insatisfaction corporelle.
  • Développer des connaissances visant à remettre en question la relation entretenue avec son corps, son entraînement et son alimentation.
Les thèmes abordés sont la fonction et la régulation des émotions, la tolérance à l’inconfort, l’autocompassion, l’observation de ses pensées, les valeurs, l’image corporelle, l’alimentation intuitive, les stratégies alternatives au contrôle, le poids et l’IMC, les normes sociales et les réseaux sociaux, le cycle de la privation, les signaux de faim et de satiété, les saines habitudes de vie, bouger pour le plaisir, la neutralité corporelle, les stratégies de pleine conscience, la création d’un plan d’action face aux difficultés.